Une randonnée pique-nique musicale gratuite

Partager

COMME L’AN PASSE L’ASSOCIATION DE L’ECOLE DE MUSIQUE INTERCOMMUNALE – LA CUEGNE Vous propose le dimanche 22 Septembre 2013 une randonnée pique-nique musicale gratuite

Départ en groupe des trois villages : Saint André d’Olérargues, Saint Marcel de Careiret et Verfeuil vers 10 h30 et RdV sous les grands cèdres dans le bois de Cuègne vers midi.
Une animation musicale par des musiciens et élèves de l’école de musique ainsi qu’une petite buvette gratuite (sirop, bière, vin blanc) et eau fraiche vous attendra à l’arrivée.
Chacun porte son pique-nique

Voici les itinéraires proposés. La randonnée peut se faire à pied, à cheval ou à VTT engins à moteur exclus et interdits si possible… Elle peut se faire en groupe ou en solitaire suivant les itinéraires proposés ou des parcours personnels plus ou moins longs, le but étant de se retrouver sous les Grands Cèdres vers midi.

rando

TROIS ITINERAIRES AU CHOIX

Départ de St Marcel de Careiret itinéraire bleu parking de la salle des fêtes, direction le cimetière, Combarot, les Vignasses, Grand Combarot, Cuègne et enfin la clairière des Grands Cèdres.

Départ de St André d’Olérargues itinéraire rouge, Place du village salle des Fêtes, les Combes, Berben, on quitte le chemin on longe la vigne de E. Dumas, et on rejoint Sous les Opiats, on entre dans le bois de Cuègne, on longe le ruisseau et on remonte jusqu’à la clairière des Grands Cèdres en restant sur le chemin principal.

Départ de Verfeuil itinéraire vert, parking de la salle des Fêtes, direction le Tellatier, le mas de Portal et la grande Capitelle, suivre le chemin de crête jusqu’à la clairière des grand Cèdres

____________________________________________________________________________________
Pour les tout-petits marcheurs … possibilité de partir depuis le parking des chasseurs de St Marcel vers le croisement route d’Ales/route de Verfeuil et rejoindre les Cèdres à environ 1 km.
Les trois itinéraires font entre 1 h et 1 h ½ suivant les marcheurs (3 à 4 km).

SUR PLACE VEUILLEZ BIEN RAMASSER TOUS VOS DECHETS. MERCI
______________________________________________________________________________________

Article passé dans MIDI LIBRE l’an passé
rando2012

De la musique au fond des bois
L’association des élèves, parents d’élèves et amis, musiciens ou non, de l’école de musique intercommunale « La Cuègne » organisait dimanche 24 Juin une randonnée pique-nique musicale, ainsi vers 10h30, partaient simultanément des trois villages des groupes de randonneurs sur des itinéraires convergents vers un point de RDV prévu vers midi, sous les grands cèdres dans le bois de Cuègne. Chacun, porteur de son sac de piquenique, à pied, à VTT ou à cheval, a suivi les parcours, tantôt sous le soleil, tantôt sous les ombrages du sous-bois, le long des sentiers de cette très belle forêt de Cuègne aux essences d’arbres nombreuses et variées. Venant de St André d’Olérargues, on a pu ainsi admirer au cours de la balade les grands chênes centenaires, les groupements de chênes rouges d’Amérique ou encore le majestueux séquoia, les cornouillers, les pistachiers et plein d’autres essences d’arbres le long du ruisseau. Les randonneurs de Verfeuil, quant à eux, venant par le chemin de crête qui domine la vallée de l’Avègue, avaient la vue panoramique, de chaque côté, sur les villages de Verfeuil et de St André d’Olérargues. Les groupes venant de St Marcel de Careiret, dont plusieurs cavaliers et cavalières, après avoir traversé le village, montèrent en direction du château des Opiats jusqu’à Grand Combarot pour admirer la plaine de leur village et au-delà les bois de Cavillargues et Sabran, puis ils entrèrent dans la fraîcheur du bois de Cuègne.
A l’arrivée les randonneurs, dont de nombreux enfants, étaient accueillis aux sons des improvisations des musiciens et par une buvette gratuite offrant eau fraiche, jus de fruits et apéritifs pour se remettre des efforts de la marche. Dans cette ambiance musicale et très conviviale, on tira du sac les repas qui furent partagés en famille à l’ombre des grands cèdres. Puis on se laissa bercer par la musique, rythmée par le chant des oiseaux et des cigales. Cette belle journée s’est terminée en fin d’après midi, où nous nous sommes tous promis de recommencer l’année prochaine. Les organisateurs de l’association intercommunale « la Cuègne » remercient tous les participants et les musiciens pour leur brillante prestation.









________________________________________________________________________________________________________