NOUS LES VASSAUX (ou les valets ?)

Partager

Vassal
Source activista – La Fourmi Rouge

Cela fait bien longtemps que les bases militaires soviétiques en Europe de l’Est sont fermées, or les bases militaires Nord-américaines occupent toujours de nombreux pays de l’Union Européenne.

Nous sommes légitimement en droit de nous interroger dans quels buts? La Russie n’est plus soviétique et le pacte de Varsovie n’est plus, tout court… L’OTAN par contre se porte bien.

A ceux qui répondront qu’il s’agit de nos alliés, une question : combien de bases militaires les pays européens « alliés » possèdent-ils aux USA?

Aucune. En objectivant, en prenant du recul ou en ouvrant un livre d’Histoire, il n’y à pas de tergiversation possible. Quand un pays possède des bases militaires permanentes dans un autre qui n’est pas en guerre ou sous la menace d’une agression, que ces bases sont bien plus que de simples ports ou autres espaces de transit, c’est que le premier occupe le second. Un allié est respecté et traité en égal quel que soit le rapport de force, si ce n’est le cas c’est qu’il s’agit au mieux d’un « pays vassal ».

Ce qui est difficilement contestable au niveau militaire aurait pu l’être au niveau politique ou économique, le Traité Transatlantique est là pour corriger cela.
Ce « traité » négocié dans le plus grand secret, afin d’éviter toute contestation, officialise la soumission la plus complète des populations d’Europe aux USA et leurs « multinationales ».
Vous pensiez qu’avec la soumission de nos États aux dictats du conseil européen nous avions touché le fond, comme vous aviez tort, ce « traité » va bien plus loin.

Car vous auriez beau voter pour des politiciens honnêtes et compétents («Le rêve est le gardien du sommeil» dixit Freud), si les mesures qu’ils ou elles venaient à prendre démocratiquement iraient à l’encontre de l’intérêt des multinationales, du marché (entendez du capital) bref du privé, celui-ci pourrait mettre votre pays à l’amende de manières qui feront regretter l’actuelle austérité. Ce traité officialiserait la prise de pouvoir du privé sur l’État, ouvrirait un nouveau Moyen-Age où une nouvelle aristocratie règnerait sur ses vassaux et des peuples de serfs, sans droits.

Vous en doutez?
C’est que vous ne vous êtes pas encore informé sur le sujet, commencez donc par cet article du Monde Diplomatique, bonne lecture.Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens (MD)

Restons attentifs et mobilisés. Même si de toute façon, on va l’avoir dans le dos, mais informés nous aurons eu le temps de nous baisser et éviter (peut-être) ainsi, de l’avoir plus bas…

___________________________________________________________________________________