A propos de l’auteur.

fig14
Je suis Gérard LAVAL habitant de St André d’Olérargues depuis plusieurs décennies, observateur curieux de la nature qui m’entoure, intéressé par l’histoire, la pré-histoire et la géologie, j’ai collecté au cours de mes randonnées une multitude d’informations et d’échantillons livrés par la terre parcourue ou les hommes rencontrés sur la commune.

Dans un premier temps j’ai écrit les textes et collecté les images. J’ai ainsi réalisé un manuscrit de plus de 300 pages au format A4. Le faire éditer en limite la diffusion si tant est que cela intéresse quelqu’un. Le mettre en ligne m’a semblé être une solution plus adaptée.
Vous trouverez ce site en suivant ce lien « 130 millions d’années d’histoire à St André d’olérargues. »

J’ai d’autre part réalisé le Site Officiel de la commune de St André d’Olérargues accès en cliquant ce lien.

Quant à ce blog, son objectif est d’une part de pouvoir dialoguer avec les visiteurs du site dédié à l’histoire du village : www.saint-andre-d-olerargues.com et d’autre part donner mes impressions sur l’actualité, sur ce qui « m’énerve », d’échanger des recettes, des critiques de lecture, des poésies, des réflexions plus ou moins métaphysiques et tout ce qu’on voudra d’autre …

Les autres centres d’intérêt que je pratique, sont notamment : le dessin d’illustration à la plume, la peinture en noir et blanc, la photographie, la lecture, l’histoire et la préhistoire … la cuisine, mes enfants et petits enfants, ma famille, mes amis et plein d’autres choses …

Je vous invite à cliquer sur l’onglet « Galerie de dessins de l’auteur » pour regarder quelques-unes de mes réalisations.



Commentaires 6 à A propos de l’auteur.

  1. Je vous invite à tester le coaching votre texte est bien construit masi ne veux absolument rien dire!
    Du moins pas concernant ce métier passionnant.

    Je vous le dis comme cela je suis psychiatre et après 9 ans de pratique je me suis formé au coaching reconnu par ICF et je peux vous dire une chose nous ne somme pas des gourous.

    Sur ce je vous offre une séance gratuite pour vous démontrer qu’il n’y a aucune manipulations.

    • Je vous remercie de votre commentaire, mais je n’ai aucun besoin d’être coaché! Je me suis toujours pris moi-même en main pour avancer comme je voulais dans la vie. Je ne vois pas au nom de quoi un individu aurait sur moi, une prétendue supériorité pour orienter et conseiller ma vie. J’ai souvent croisé ceux que j’ai décrit et je ne les ai jamais trouvés plus équilibrés que moi. Ce qui me dérange c’est que, aujourd’hui, les gens ont de plus en plus besoin d’une béquille pour avancer. Qu’elle soit, d’ailleurs, psychologique ou religieuse … et je ne suis pas sûr que l’intention de la béquille soit toujours innocente, d’où ma réaction sceptique.

  2. Avatar Benoit DELTOMBE
    Benoit DELTOMBE dit :

    Toutes mes félicitations !

  3. Bonjour,

    Le mais est un aliment dangereux par ce qu’il est le plus souvent classifie avec les GMO food et il contient un grand nombre de pesticides. Le classement du mais dans l’article Pesticides. Fruits et légumes les plus et moins pollués est donc totalement faux.
    Je vous invite a visiter la page web suivante: http://www.nongmoproject.org/ par ce que c’est un projet fantastique. Je n’achete que des produits a base de mais certifie par ce projet. Votre blog est vraiment tres interessant, merci de votre contributionpour que certaines verites soit dites! Cedric, un breton qui vit actuellement in Canada Pacific West Coast

  4. Gérard, ce n’est pas au coaching que je vous invite de vous initier mais au GEOCACHING. Une famille bien connue du vous, une personne en particulier née le même jour que vous peut vous apprendre et vous découvrirez encore plus de trésors, pas de St André que vous semblez bien connaître, mais des communes voisines et bien au-delà.
    Merci de votre attention et bravo pour vos sites.

    • Cher Goupil
      Vous avez sans doute remarqué que j’étais « réboussier». Le linguiste français Louis Alibert le définit comme étant « contrariant, rebours, voire revêche ». Comme certains bois, une ancienne définition (Chabat, 1881) dit « que le bois est rebours lorsque ses fibres ne sont pas parallèles à sa surface, et lorsqu’elles sont ondulées, tordues, tressées et nouées les unes aux autres, de sorte qu’on ne peut le travailler que difficilement parce que le fil se présente souvent au rebours du mouvement de l’outil qui veut le façonner». Je suis comme ce bois.
      De plus je ne joue plus à cache-cache depuis bien longtemps. Je cherche des réalités, pas des boi-boites cachées par d’autres. Je cherche en priorité le Bonheur et la Sagesse, sachant que ni l’un ni l’autre n’existent mais que seuls les chemins qui y mènent ont une réalité, et qu’ils sont beaux à parcourir.
      Après, je cherche les traces de tous les êtres vivants qui ont façonné la terre ou nous vivons.
      Je cherche à savoir comment vivaient les humains qui nous ont précédé, qui n’avaient ni GPS ni smartphone. Ils cherchaient seulement la nourriture, l’abri et de quoi façonner leurs outils. Ils ne courraient pas après les Pokémons !!! Ils cherchaient la réalité.
      Je cherche l’histoire des hommes qui depuis des millénaires vivaient exactement avec les mêmes préoccupations que nous, aujourd’hui, avec du confort en moins.
      Je cherche les champignons aussi …
      Je vous remercie tout de même, pour votre invitation et vos compliments.
      Amitiés à Béa.