Les extraterrestres pensent trouver une trace d’intelligence humaine sur terre d’ici quelques années …

Partager

planete

Petite pause détente avec un article du GORAFI, média satyrique, décalé, qui pose une question qui au final n’est peut-être pas si bête que cela:

Y a-t-il une trace d’intelligence sur terre ?

Que nous soyons responsables ou complices, quand on regarde ce que nous faisons à cette planète, à son sous-sol, à son climat, à ses ressources, à son eau, et même ce que nous nous faisons à nous-même, on peut se demander si nous sommes réellement aussi intelligents que cela …

Bien sûr, ce texte reste de l’humour, quoique …

Les extraterrestres restent étonnamment optimistes dans leur prévision de recherche. Ainsi, ils ont maintenu leur objectif de trouver une preuve d’une potentielle intelligence humaine sur Terre d’ici vingt ans.
« Nos schémas de calculs nous montrent que notre faisceau de recherche se réduit, on va forcément toucher au but » estiment les chercheurs extraterrestres, pas découragés par la possibilité de se heurter à un possible mur. « On y pense, bien sûr. Qu’au fond, nous ne soyons qu’en fait terriblement seul dans l’Univers. Mais on pense que la Terre possède les caractéristiques nécessaires pour l’apparition de la vie et donc, pourquoi pas, d’une forme d’intelligence ».

Découvrir une trace d’intelligence sur Terre remettrait en question de nombreuses théories et ouvrirait aussi la porte à un nouveau champ de possibilités. « C’est un peu notre obsession, savoir si nous sommes seuls dans l’Univers capables de raisonnement et d’empathie» explique un chercheur, même si pour bon nombre la possibilité que l’humain puisse posséder une telle faculté d’empathie reste clairement du domaine de la science-fiction.

Les chercheurs arpentent ainsi la planète depuis des années, équipés de dispositifs et d’appareils, destinés à calculer et relever les traces de vie intelligentes.

« Nous avons décelé des traces de vies, très résiduelles, mais pas forcément des traces d’intelligence » contrebalance un autre chercheur, moins optimiste que ses confrères.
À l’issue de la conférence de presse, les chercheurs ont annoncé leur intention de focaliser leur recherche sur une région non analysée dans l’immédiat et dans laquelle ils ont placé de grands espoirs de découvertes, le Moyen-Orient.

___________________________________________________________________________________