Source : Le HuffPost Publication du : 21/11/2013
8 Américains sur 10 mangent dans un restaurant rapide au moins une fois par mois. Et un sur deux, une fois par semaine.
Avec 263 944 fast-foods en 2012, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Américains en raffolent. Ce serait peut-être moins le cas s’ils avaient en tête les images repérées par le HuffPost américain lorsqu’ils franchissent la porte de leur restaurant préféré. Peut-être …
Rassurez-vous la France n’est pas en reste, ce qui suit va probablement vous intéresser.
En effet la France est le deuxième marché du fast-food dans le monde. Les ventes de ce secteur ont explosé depuis 2004, de 74%. En 2012, le marché de la restauration rapide a représenté 34 milliards d’euros de vente !!!
Lire aussi:
Cliquer ici « Le fast-food est le nouveau leader de la restauration en France »
Cliquer ici « Les ingrédients de certains nuggets de poulet ne vont pas vous plaire »
ENTRONS DONC DANS LE VIF DU SUJET
Un délicieux sandwich aux œufs de Subway
Si seulement ce n’étaient que des œufs reconstitués !!! Et je vous épargne le mode de fabrication …
David DiSalvo, qui écrit dans « Forbes » (célèbre magasine économique américain) , a enquêté sur ces œufs.
En fait, ils seraient une étrange mixture d’oeufs et… de « mélange d’oeufs » : de la glycérine, un solvant qu’on trouve dans des crèmes de rasage, un peu de silicone…
En France, Subway ne propose pas de formule petit déjeuner. Pas de sandwiches aux œufs à l’horizon, donc. Mais ce même David DiSalvo explique que les oeufs de McDonald’s ne sont pas forcément meilleurs. Ils seraient pasteurisés avec du phosphate de sodium, de l’acide citrique, et d’autres conservateurs, qui empêchent la moisissure.
Beaucoup de restaurateurs français utilisent ce type « d’œufs en tube ».
Mmmmh, les bons McNuggets pour les enfants.
Sauf qu’en fait…
Le « poulet » est en fait un mélange pas très ragoûtant d’os, de carcasse de ce qui reste d’un poulet. C’est ce qui s’appelle de la « viande séparée mécaniquement ». Sur cette photo, c’est un chef cuisinier, Jamie Oliver, qui a décidé de créer cette mixture rose pour montrer à quoi ça ressemble, en théorie.
Sur le site Reddit, l’utilisateur du nom de « Dfunkatron », qui revendiquait être un ancien employé de McDonald’s, a raconté une histoire un peu terrifiante…
» […] J’ai accidentellement laissé un sac entier d’environ 100 nuggets de poulet sur un comptoir pendant bien trop longtemps. Ils ont fondu. Une sorte de flaque liquide. Je n’ai jamais compris pourquoi. Mais ils étaient complètement indiscernables des nuggets que je connaissais. »
Rassurez-vous, au sein de l’Union européenne, les viandes séparées mécaniquement sont normalement interdites …
ouais … ?
Les bons Tacos !
Un taco « Doritos Locos » de Taco Bell, une chaîne à thème mexicain
La viande, avant qu’elle n’aille dans ce taco
Ce truc qui ressemble à du pain d’épice, c’est de la viande en sac. En 2011, un scandale avait frappé Taco Bell: leur viande ne serait constituée que de 36% de bœuf. Depuis, la controverse a pris fin mais ils reçoivent toujours leur viande enrobée dans du plastique. De quoi douter de la qualité.
Un bon McRib
Et la façon dont McDonald’s la reçu …
Le McRib est un hamburger à base de côte de porc, qui était en édition limitée. Il a créé la polémique lorsqu’un utilisateur du site Reddit a posté l’image ci-dessus, qui montre à quoi ressemble la viande de ce burger lorsqu’elle est congelée. Heureusement pour vous, ce hamburger n’est vendu qu’aux États-Unis et Canada. Ouf !
Essayons avec quelque chose de plus sain: une salade
Mais la salade est un peu chimique …
La plupart des fast-foods, indique le HuffPost US, ne donnent pas la liste exacte des ingrédients.
Pour garder les feuilles de salade bien croustillantes, du propylène glycol serait ajouté.
Ce produit est considéré comme étant sans danger … mais peut être trouvé dans des antigels ou des lubrifiants. Ici, une salade de Burger King, qui devrait revenir en France prochainement.
Et n’oublions pas qu’en France, dans toutes les cantines, la salade est passée à la Javel avant d’être servie.
La sauce tomate
Mais cette sauce peut contenir des asticots et des mouches…
Dans un communiqué, l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA), explique qu’il est « acceptable » pour les sauces de contenir, dans 100 grammes « 30 œufs de mouche ou plus » et « un asticot ou plus » !!!
Impossible de le remarquer, mais quand même…
Les frites que tout le monde adore
Et voici à quoi elles ressemblent après avoir séjournée trois ans dans un bocal hermétique.
A gauche les frites McDonald’s, à droite les frites KFC.
(Credit: Imgur/atopiary)
Ces frites de McDonald’s et de KFC ont été placées dans ces pots bien étanches en 2008.
La photo a été prise en 2012. On voit que les frites de McDonald’s n’ont pas l’air d’avoir pris une ride.
Et pour cause, elles seraient pleines de conservateurs.
Marion Nestle, présidente d’un programme d’études sur la nourriture, explique que McDo a dû utiliser une quantité considérable de propanoate de sodium pour éviter la moisissure.
Et le plus classique: le hamburger de chez McDonald’s.
Source : Un hamburger toujours intact 14 ans après sa fabrication. Publié le 24-04-2013 par Le Nouvel Observateur.
Toujours le même 14 ans plus tard, quelle chance !!!!
Un américain a retrouvé dans une poche de son manteau un hamburger de McDonald’s qu’il avait acheté en 1999. Et surprise, le sandwich n’a pas pris une ride.
Le hamburger de McDonald’s le plus vieux du monde !
David Whipple, un américain de l’Utah a fait une étrange découverte dans une des poches de son manteau : un hamburger acheté en 1999 dans un fast food McDonald’s. Et 14 ans après, le sandwich n’a pas bougé. Aucun signe de moisissure, aucune odeur, seul le cornichon a visiblement souffert du temps et s’est décomposé.
Interrogé par l’émission « The Doctors », David Whipple confie avoir simplement oublié son hamburger dans sa poche de manteau pour montrer à ses amis comment fonctionnaient les enzymes.
« Je désirais montrer à des personnes de mon entourage comment était le travail des enzymes et je pensais que le hamburger était un support idéal. Alors je l’ai gardé un mois… puis je l’ai oublié », raconte-t-il.
Au-delà de cet oubli, le plus surprenant est le fait que le sandwich soit encore intact, 14 ans après sa confection. L’absence de signe de moisissure, comme celle de champignon interpellent, et montrent que les effets naturels de la décomposition du sandwich ne sont pas respectés.
Pourquoi ?
Selon certains spécialistes, cette expérience illustre les dérives des chaînes de restauration rapide. En effet, ces dernières ajouteraient des substances pour éviter que les ingrédients ne moisissent.
Et ne me dites pas « On s’en fout ce n’est pas grave !!! »
Parce que ça concerne la santé de vos enfants et vous en êtes RESPONSABLE !
Allez ! Bon appétit à ceux qui persistent !
__________________________________________________________________________________