Nicolas Sarkozy. « Je ne demande aucun privilège »

Partager

Sarko 1
Sarkozy n’a rien à cacher !

« Je ne demande aucun privilège »

Ben tiens !

Quel justiciable français peut se permettre d’attaquer au journal de 20 h sur TF1 les juges qui l’auraient mis en examen ? N’est-ce pas un privilège ?

Qui peut se permettre une pseudo-interview à grands renforts de « Monsieur le Président » par deux journalistes, comme un président en exercice ? N’est-ce pas un privilège

Qui après 5 ans de présidence touche une indemnité de 6.000 euros brut, certes accordée à tous les « ex », quelle que soit la durée de leur séjour à l’Elysée. N’est-ce pas un privilège ?

Qui touche une indemnité de 11.500 euros net par mois pour siéger au Conseil constitutionnel à vie, qu’il y aille ou qu’il n’y aille pas (comme c’est le cas). N’est-ce pas un privilège ?

Par ailleurs, l’Etat accorde à ses anciens présidents des primes de « sujétion spéciale », pour « compenser les contraintes subies dans l’exercice des fonctions (sic) » dont on ne connaît pas le montant exact (~4000€). N’est-ce pas un privilège ?

Qui touche une retraite d’ancien président du conseil général et député des Hauts-de-Seine et maire de Neuilly, estimée à environ 4.000 euros par mois ? Les retraités qui ont trimé toute leur vie en sont loin! N’est-ce pas un privilège ?

Qui en France a droit à un appartement de fonction « meublé et équipé », avec deux fonctionnaires de la police nationale pour assurer leur protection rapprochée, une voiture de fonction avec deux chauffeurs et pas moins de sept collaborateurs (un chef de cabinet, deux assistants, un fonctionnaire des archives nationales et trois secrétaires). N’est-ce pas un privilège ?

Qui a le droit de voyager gratuitement, grâce à deux cartes de circulation illimitées, l’une sur Air France, en classe affaires, l’autre à la SNCF première classe. N’est-ce pas un privilège ?

Qui, lorsqu’il se déplace à l’étranger, est accueilli par l’ambassadeur de France, qui doit faciliter son séjour et assurer « son hébergement dans les résidences de l’ambassadeur ou des consuls ». N’est-ce pas un privilège ?

Pour l’Etat, la facture de ces nombreux avantages est salée la charge financière que personne ne connaît exactement compte tenu de la dispersion des financements peut être estimée à 1,5 million par an et par ancien président. N’est-ce pas un privilège ?

Et continuer à prendre les français pour des cons « pauv’ cons cassez-vous ! » ? N’est-ce pas un privilège ?

Donc Monsieur le Président Nicolas Sarközy de Nagy-BocsaN, dit Nicolas Sarkozy renonce à ses privilèges, SUPER!

Ainsi il va participer activement à éponger la dette à laquelle il a activement contribué comme tous ces prédécesseurs.

Cette nouvelle valait bien un 20 h sur TF1 !

Sarko 2

_________________________________________________________________________________


One Response to Nicolas Sarkozy. « Je ne demande aucun privilège »

  1. Ping :BANANA