Source Rose Lymm Fisher
Bridoz
Un jour, Rose-Lynn Fisher se demandait si ses larmes de douleur avaient un aspect différent par rapport à ses larmes de joie, et elle a commencé à les analyser de près sous un microscope.
Elle a étudié 100 larmes différentes et a constaté que les larmes de base (celles que notre corps produisent pour lubrifier nos yeux) sont radicalement différentes des larmes qui se produisent lorsque nous sommes en train de couper des oignons.
Pareillement les larmes qui viennent suite à un fou rire sont complètement différentes des larmes de tristesse. Comme une goutte d’eau de mer, chaque larme minuscule porte un microcosme de l’expérience humaine.
Son projet est appelé « La topographie des larmes. »
Larmes de fou rire ©2013Rose-Lynn Fisher
Larme naissante et mourante ©2013 Rose-Lynn Fisher
Larmes de changement ©2013Rose-Lynn Fisher
Larmes provoquées par les oignons ©2013Rose-Lynn Fisher
Larmes de chagrin ©2013Rose-Lynn Fisher
Larmes de base pour humidifier les yeux ©2013Rose-Lynn Fisher
Larmes pendant une réunion interminable ©2013Rose-Lynn Fisher
Il existerait en fait trois grands types de larmes: de base, réflexes et psychiques (déclenchée par des émotions). Toutes les larmes contiennent des substances telles que des huiles organiques, des anticorps et des enzymes et sont en suspension dans de l’eau salée. Différents types de larmes ont des molécules distinctes.
Les larmes émotionnelles ont des hormones à base de protéines, y compris l’enképhaline neurotransmetteur de la leucine, qui est un analgésique naturel libéré lorsque nous sommes stressés. De plus, les larmes sont visibles sous le microscope et le sel cristallisé peut conduire à des formes différentes. Donc, même les larmes psychiques avec la même composition chimique peuvent être très différentes.
_________________________________________________________________________________