Selon un journaliste de Veterans Today, les USA créent des groupes terroristes pour justifier leurs guerres à l’étranger
Source: The United States is creating terrorist groups to justify its wars on foreign lands, an American journalist says. Press TV
« En observant le soutien militaire que reçoit l’Etat islamique (EI), il est de plus en plus évident … que la communauté du renseignement US est impliquée dans son financement » a déclaré Mike Harris, rédacteur en chef de la revue en ligne Veterans Today, dans une interview jeudi à Press TV.
Il commentait la confirmation, mercredi dernier, par le Pentagone que les terroristes de l’EI ont capturé, plus tôt cette semaine, des armes étatsuniennes larguées dans la ville frontière syrienne de Kobani.
« La confirmation du Pentagone que l’EI a récemment intercepté un parachutage d’armes est très préoccupant », a déclaré Harris, au sujet du groupe terroriste, qui opère en Syrie et en Irak.
« Il y a eu un certain nombre de choses anormales, comme lorsque l’EI a capturé un certain nombre de véhicules terrestres qui ont été commodément prépositionnés. Tout cela me donne l’impression que peut-être nous avons des éléments de trahison au sein de notre gouvernement », a-t-il noté.
Il a poursuivi en déclarant que «les terroristes n’arrivent pas sur le terrain gratuitement ; il faut de l’argent pour être en mesure de les armer, de les équiper, de les former et ils doivent être payés ; d’où vient cet argent ? ».
Selon les rapports, les terroristes de l’EI ont été formés par la CIA en Jordanie en 2012 pour déstabiliser le gouvernement syrien. Ils contrôlent désormais une grande partie de la Syrie et de l’Irak.
Selon le Pentagone, l’aviation US a mené plus de 260 frappes aériennes contre l’EI en Irak depuis la mi-août. Certains pays occidentaux ont également participé à certaines de frappes en Irak.
Depuis la fin de septembre, les Etats-Unis et certains de leurs alliés arabes – l’Arabie saoudite, Bahreïn, le Qatar, la Jordanie et les Emirats Arabes Unis – ont effectué des frappes aériennes contre l’EI à l’intérieur de la Syrie sans aucune autorisation de Damas ou d’un mandat de l’ONU.
Harris, journaliste à Veterans Today, a déclaré, « Nous avons eu une série de lanceurs d’alerte qui se sont manifestés et qui nous ont dit que 90.000 comptes bancaires avaient été découverts et détectés par l’Union des Banques Suisse, mais qu’il n’y a eu aucune mesure prise à ce sujet. »
« Notre Congrès a été informé de cette situation et ils ne prennent encore aucune mesure à ce sujet. Des membres importants des services armés en sont des familiers … et pourtant ils ne font rien pour traquer ou repérer d’où vient le soutien majeur de l’EI. Il y a comme un embarras », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que cela impliquait une trahison au « plus haut niveau au sein du gouvernement des États-Unis. La conséquence en est que les États-Unis créent le terrorisme partout dans le monde afin de justifier leurs croisades (aventures) militaires ».
Lutte anti-terrorsite ??!! Nouvelle cargaison d’armements US, larguée pour le groupe Daesh en Irak
Après avoir largué armes et vivres, pour les terroristes de Daesh, à Kobani, cette fois, c’est, à Jaloula, en Irak, que les avions de la coalition ont largué des armes, à destination des terroristes !
Selon le député irakien, Sattar Ghanam, les avions américains ont largué « plusieurs convois d’armements », pour « les terroristes de Daesh, assiégés dans la région de Jaloula, dans la province de Diayla.Un avion militaire, de type 341, a largué trois convois d’armements, pour les terroristes, alors qu’ils sont assiégés, par les forces populaires, et que l’étau se resserre, sans cesse, autour d’eux.
Selon le député, « seuls, les Etats Unis, la Turquie et les autres pays de l’OTAN sont en possession de ce genre d’avion ». Il y a, à peine, une semaine, les avions US ont largué une grande cargaison d’armes, de médicaments et de vivres, à l’adresse de Daesh, en pleine guerre contre les Kurdes syriens, à Kobani.
Le Pentagone a, d’ailleurs, confirmé ce largage, prétendant qu’il s’agissait d’une erreur. Le Pentagone a, aussi, prétendu avoir ouvert une enquête, sur cet » incident ». La cargaison contenait des grenades lacrymogènes, des roquettes RPG, entre autres. Les observateurs dénoncent le jeu trouble des Etats Unis, dans ce qu’ils qualifient de lutte anti-terroriste.
La stratégie américaine consiste, en effet, non pas à détruire Daesh, mais à le contrôler, de façon à ce qu’il reste, constamment, dans la zone des pays de la Résistance.
Jusqu’à ce que le monstre leur échappe, et alors …
_______________________________________________________________________