Aurai-je un jour le plaisir de voter POUR quelqu’un !
Je n’ai pas voté pour Chirac, j’ai voté contre JM le Pen
Je n’ai pas voté pour Ségolène, j’ai voté contre Sarko
Je n’ai pas voté pour Hollande, j’ai voté contre Sarko
Je vais voter Blanc contre Le Pen et contre Macron
Je vous entends déjà me dire il faut un « Front Républicain » et respecter les « consignes de vote » des leaders !
Oui mais : les donneurs de consignes sont ceux-là mêmes qui viennent de se voir rejeté par les électeurs. Ils ne manquent pas de culot tout de même! La majorité leur dit : « on ne veut plus de vous » et ces guignols et leur copains qui se gavent sur notre dos depuis des années et ont échoué, osent sans aucun complexe nous dire pour qui il faut voter sous-entendant par là qu’il faut donner notre voix à quelqu’un de leur choix ! Finalement Mélenchon a raison.
Et les autres me dire : « avec Macron, c’est le dépeçage programmé de notre pays, de tout ce qui a fait son identité, sa grandeur et sa spécificité et ce qui reste de son rayonnement et de ses valeurs. Avec une élection de Marine Le PEN les conséquences seraient bien moindres.
Certes, il y a dans ce parti des relents inacceptables pour beaucoup; mais c’est précisément cela qui apporte une garantie qu’elle ne disposera JAMAIS d’une majorité au parlement et que, de ce fait, elle ne pourra pas appliquer ses projets nauséeux. »
Et bien, ras la casquette de voter CONTRE !
Je vote pour celui que j’apprécie et s’il n’y en a pas je vote blanc, même si ce n’est pas comptabilisé. Les faiseurs de présidents seraient trop contents que je m’abstienne, ils pourraient dire « il se désintéresse », non je vote !