UN MAIRE REFUSE DE SUPPRIMER LE PORC DANS LES MENU DE CANTINE SCOLAIRE… AU QUEBEC !
Des parents musulmans ont exigé la suppression du porc dans toutes les cantines scolaires d’une banlieue de Montréal.
Le maire de la banlieue de Montréal Dorval, a refusé, et le greffier de la ville a envoyé une note à tous les parents pour expliquer pourquoi…
« Les musulmans doivent comprendre qu’ils doivent s’adapter au Canada et au Québec, ses coutumes, ses traditions, son mode de vie et ce, parce que c’est là qu’ils ont choisi d’immigrer.
« Ils doivent comprendre qu’ils doivent s’intégrer et apprendre à vivre au Québec.
« Ils doivent comprendre que c’est à eux de changer leur mode de vie, pas aux Canadiens qui les ont si généreusement accueillis.
« Ils doivent comprendre que les Canadiens sont ni raciste ni xénophobe, ils ont accepté beaucoup d’immigrants avant les musulmans (alors que l’inverse n’est pas vrai, que les Etats musulmans n’acceptent pas les immigrants non musulmans).
« Que pas plus que d’autres nations, les Canadiens ne sont disposés à renoncer à leur identité et à leur culture.
« Et si le Canada est une terre d’accueil, ce n’est pas le maire de Dorval qui accueille les étrangers, mais les Canadiens-québécois les gens dans leur ensemble.
« Enfin, ils doivent comprendre qu’au Canada (Québec) avec ses racines judéo-chrétienne, ses arbres de Noël, ses églises et ses fêtes religieuses, la religion doit rester du domaine privé. La municipalité de Dorval a eu raison de refuser toute concession à l’Islam et la charia.
« Pour les musulmans qui sont en désaccord avec la laïcité et ne se sentent pas biens au Canada, ont 57 beaux pays musulmans dans le monde, la plupart d’entre eux sous-peuplé et prêts à les accueillir à bras ouverts avec les habitudes halals conformément à la charia.
« Si vous avez quitté votre pays pour le Canada et pas un autre pays musulman, c’est parce que vous avez pensé que la vie est meilleure au Canada qu’ailleurs.
« Posez-vous la question, une seule fois : Pourquoi est-ce mieux ici au Canada que d’où je viens ? Une cantine avec du porc fait partie de la réponse. »
Partageons cette histoire, pour promouvoir la tolérance dans le monde.