DisneyLand une pompe à fric actionnée par les enfants

Partager

Disney

Si vous avez une vraie âme d’enfant

C’est-à-dire avec l’âge mental correspondant allez à Disneyland c’est fait pour vous !

C’est-à-dire aussi si vous ne regardez pas les dépenses des imprévues, les files d’attente, la restauration uniforme des très «fades-Food», le personnel las, triste et fatigué, alors allez à Disneyland c’est fait pour vous !

On commence par vous escroquer au minimum de 15 euros pour le parking ! Puis 74 euros par adultes (68 pour les enfants…c’est généreux !) Une fois passé la caisse, on tombe sur une multitude de boutiques hors de prix qui tentent bien entendu beaucoup les enfants !

Vous n’avez pas le choix en général. Si vous êtes là c’est pour vos enfants. On vient ici pour leur faire plaisir c’est la pub TV qui le dit !

Tous ces jouets et gadgets, du plus simple au plus sophistiqué sont fabriqués en Chine par des petits chinois surexploités et revendu ici avec une marge bénéficiaire de x100 ! (Confidence d’un employé sur le site. Mais ce n’est un secret pour personne.)

Puis une fois bien plumés, alors là c’est la cerise sur le gâteau, en général (sauf si vous êtes très chanceux) minimum 1 heure de queue dans chaque attraction il faut rajouter toujours au moins un quart d’heure au temps estimé d’attente ! Il existe les « fast-past » !!! Invention géniale pour passer avant tout le monde … si, bien sûr, tout fonctionne normalement !

Résultat, une fortune de dépensée pour passer des heures dans les files d’attente pour environ 15 minutes de plaisir maximum par attraction !

Et en attendant la parade, encore une fois des marchands ambulants qui essayent de vous vendre des bricoles très chères, et ça marche, car qui est assis sur le bord des trottoirs attendant la parade? Les enfants ! On ne va quand même pas leur refuser une toute petite peluche à 20 euros alors que ces chers petits ont enduré toutes ces files d’attente ! Ce serait si cruel !

Donc conclusion, n’y allez surtout pas avec des tous petits même si ce parc leur est en grande partie destiné, car la magie des premières minutes se transformera vite en cauchemar !

Dommage car ce parc est magnifique, mais la capacité vite dépassée…..commerce oblige !

Et si vous alliez manger un morceau ?

Sachez qu’il est interdit d’apporter de la nourriture et des boissons dans l’enceinte des Parcs Disney. Si vous souhaitez apporter votre pique-nique, une aire est aménagée à cet effet entre le Parking Visiteurs et l’entrée des Parcs et à Disney Village.

Si vous voulez manger avec un personnage du site « un Mickey » par exemple, cela se fait dans une salle particulière ouverte à ceux qui ont payé un supplément. Vous pouvez toujours faire un « coucou au Mickey à travers la vitre de la salle réservée, il ne vous répondra pas : vous n’avez pas payé !

Il y a environ une cinquantaine de « restaurants ».
Il y a quelques années ces établissements étaient indépendants et gérés par des privés. La nourriture y était variée.
Aujourd’hui Disney n’a pas voulu renouveler les baux pour s’approprier la manne de la restauration.

C’est donc les mêmes produits qui sont proposés partout, avec des noms différents suivant le style du restaurant. Tout cela doit sortir des mêmes cuisines centrales et être réchauffé sur les points de vente.

Et le personnel dans tout ça ?

Les employés ne sont plus ni heureux ni souriant.

Le niveau de concentration requise pour l’exécution des tâches est vécu comme une souffrance à l’unanimité, selon une enquête, et cela tous statuts confondus. C’est également tous statuts confondus et à l’unanimité que les salariés ont l’impression que la direction générale n’aurait pas conscience de la réalité du terrain.

La plupart des logements du parc sont réservés aux saisonniers. Alors les permanents doivent acheter ou louer dans la région mais les coûts sont surélevés. Les niveaux de salaires sont très bas puisque la moyenne des salaires est de 200 euros de plus que le SMIC.
La situation actuelle est catastrophique car, en se sédentarisant, ils ont du mal à payer un loyer avec un salaire bas.

Dans la même veine, on découvre que le groupe Disney aurait refusé d’installer une crèche d’entreprise, pour ses centaines de salariés qui ont des enfants en bas âge.

Ce n’est plus la même population qui a commencé, ils se sont mariés et ont eu des enfants. Alors naturellement, ils ont demandé la mise en place d’une crèche pour les salariés de l’entreprise mais il y a eu opposition de la part de la direction. Ils justifient leur refus en disant que «le coût est élevé» et qu’ils «ne pourront satisfaire tout le monde». Alors, autant ne rien faire pour personne.
C’est hallucinant, c’est Disney.

Disney2

_____________________________________________________________________________


One Response to DisneyLand une pompe à fric actionnée par les enfants

  1. Ping :laval