Tout va bien aux « States », quoique …

Partager

glockers moms

“Glocker moms”. En français les « Mamans Glock » (Le mot Glocker fait référence à Glock, le célèbre fabricant autrichien de pistolets.

Un phénomène américain.

Selon la célèbre et puissante association du lobby des armes à feux la NRA (National Rifle Association, 25 % des participants à son dernier congrès annuel, à Indianapolis, étaient des femmes, contre 5 à 10 % il y a dix ans. L’organisation a aussi affiché un gigantesque poster d’une militante pro-armes sur la façade du bâtiment et a distribué à l’entrée des badges avec l’inscription “I’m an NRA mom” (Je suis une maman qui adhère à la NRA).

La NRA est ravie de cette nouvelle tendance.

Effectivement. On peut aussi parier sur le fait qu’elle cherchera à en tirer profit le plus possible. Il faut noter que davantage de femmes américaines semblent réellement se passionner pour les armes. Le nombre de permis attribués à des femmes dans l’Indiana, par exemple, a augmenté de presque 43 % depuis 2012 et il y a beaucoup plus de pistolets, de cibles et d’étuis roses sur le marché.

Les fabricants d’armes, qui sont la principale source de financement de la NRA, n’ont toutefois pas le choix et doivent plaire aux femmes et aux minorités s’ils veulent garantir leur croissance à l’avenir. Il s’agit aussi d’une riposte opportune contre le groupe « Moms Demand Action for Gun Sense in America », qui a été créé à la suite du massacre à l’école élémentaire Sandy Hook et qui rassemble de plus en plus de militants antiarmes.

Quand on y pense, qu’est-ce qui pousse tant de femmes à soudainement vouloir une arme ?

Elles affirment que c’est essentiellement pour se protéger des hommes. Malgré tout, les statistiques montrent que les femmes qui ont accès à des armes à feu risquent avant tout d’être victimes d’homicides, et ce bien plus que les hommes qui possèdent des armes.

Il y a beaucoup plus de pistolets par personne aux Etats-Unis que dans n’importe quel autre pays développé et le taux de décès liés aux armes à feu y est aussi plus élevé !!!!

Quand je pense à tous ces européens (pour ne pas dire français) qui rêvent de faire un voyage aux états unis ! Je n’ai pas encore compris pourquoi!

Peut-être pour acheter un pistolet rose à leur femmes …
Va savoir !
glockers moms2

_________________________________________________________________________