Source Audrey Duperron Express.be
L’actualité est riche en désastres et conflits : la progression de l’État islamique, le conflit en Ukraine, le chômage sans solution, la dette publique, le virus Ebola, la vulnérabilité de notre vie privée …etc.
Toutes ces calamités nous font oublier tous les progrès que nous avons accomplis sur les dernières décennies comme l’éradication de nombreuses maladies, les incroyables progrès de l’aviation, la conquête spatiale, la mondialisation a permis de sortir de l’extrême pauvreté un nombre toujours croissant de pays…
Depuis la fin des années 40 du siècle dernier, le nombre annuel de décès liés aux guerres a chuté de plus de 90% malgré les apparences. Les générations des baby-boomers et de leurs enfants vivent dans une ère de prospérité totalement inédite dans l’histoire.
Tout cela montre qu’avec assez d’intelligence, de volonté politique et de persévérance, la race humaine peut surmonter la plupart des défis qui se posent à elle. Mais que se passerait-il si nous perdions ces qualités?
Cependant, deux graphiques qui font réfléchir…
Le premier est un graphique de l’Université de Hartford et montre que la moyenne mondiale du QI a baissé depuis 1950 …
Le second graphique montre l’évolution des dépenses d’armement au cours de la même période, et il est basé sur les données des dépenses fournies par l’OTAN.
Conclusion:
La personne moyenne est de plus en plus stupide tandis que les moyens de tuer les autres augmentent. Une tendance qui n’est clairement pas favorable pour l’humanité…
Affaire à suivre …
_____________________________________________________________________________________