Dans « On Killing », le Lt. Col. Dave Grossman explique pourquoi la science militaire est moins concernée par la stratégie et la technologie, que de surmonter la réticence humaine instinctive à tuer des membres de sa propre espèce !
Révolution dans les Affaires Militaires
La vraie « Révolution dans les Affaires Militaires » ne fut pas l’impulsion de Donald Rumsfeld vers la haute technologie en 2001, mais la découverte dans les années 1940 du Brigadier général S.L.A. Marshall que seulement 15 à 20% des soldats de la Seconde guerre mondiale sur la ligne de feu utiliseraient leurs armes :
« Ceux (80 à 85%) qui n’ont pas tiré ne se sont pas enfuis ou cachés (dans beaucoup de cas ils étaient prêts à se mettre en grand danger pour leurs camarades, prendre des munitions, ou transmettre des messages), mais ils ne tiraient pas sur l’ennemi, même quand ils étaient confrontés à des vagues répétées d’attaques furieuses » (Grossman, p. 4)
La découverte et la recherche subséquente de Marshall prouva que dans les guerres précédentes, ce sont les 5% de soldats qui sont des psychopathes innés, et peut-être quelques imitateurs temporairement fous qui ont causé presque tous les meurtres. Les gens normaux passaient à travers les mouvements et, si possible, refusaient de prendre la vie d’un soldat ennemi, même si cela signifiait perdre la leur.
L’implication : les guerres sont des massacres de masse de non-psychopathes perpétrés par des psychopathes.
L’ouvrage de Marshall apporta une révolution copernicienne à la science militaire. Dans le passé, tout le monde croyait que le soldat voulant tuer pour son pays était la norme (héroïque), tandis que celui qui refusait de se battre était une (lâche) aberration. La vérité était que le soldat normatif provenait des 5% psychopathologiques. La saine majorité préférerait mourir que combattre, ce qui est une chose positive à ajouter au crédit de l’humanité.
Les normes du comportement du soldat au combat ont donc été établies par des psychopathes.
Cela signifie que les psychopathes contrôlent l’armée en tant qu’institution. Pire, cela signifie que les psychopathes contrôlent la perception des affaires militaires par la société. Manifestement, les psychopathes exercent une quantité énorme de pouvoir dans une société normale, apparemment saine.
Comment cela se peut-il ? C’est quoi un psychopathe ?
Dans « Ponérologie Politique », Andrzej Lobaczewski explique que les psychopathes cliniques jouissent d’avantages même dans des compétitions non-violentes pour grimper les échelons dans les hiérarchies sociales. Parce qu’ils peuvent mentir sans remords et sans le stress physiologique révélateur qui est mesuré par les tests au détecteur de mensonge. Les psychopathes peuvent toujours dire tout ce qui est nécessaire pour obtenir ce qu’ils veulent.
Au tribunal par exemple,
Les psychopathes peuvent dire des énormes mensonges de manière plausible, tandis que leurs adversaires sont handicapés par une prédisposition émotionnelle à rester à portée de la vérité.
Trop souvent, le juge ou les jurés imaginent que la vérité doit se trouver quelque part au milieu, et ensuite prennent les décisions qui bénéficient au psychopathe.
Dans les entreprises, dans l’armée et au gouvernement.
Comme avec le juge et les jurés, la même chose est valable pour les responsables des décisions concernant qui promouvoir et qui ne pas promouvoir dans les hiérarchies des entreprises, de l’armée et du gouvernement.
Le résultat est que toutes les hiérarchies deviennent inévitablement surchargées à leur sommet par des psychopathes.
Derrière la démence apparente de l’histoire contemporaine se trouve la démence réelle des psychopathes se battant pour préserver leur pouvoir disproportionné. Et à mesure que ce pouvoir devient toujours plus menacé, les psychopathes deviennent toujours plus désespérés.
Normalement les gens civilisés vivent pacifiquement et en coopération avec leurs semblables, en partageant le travail nécessaire dans le but d’obtenir le loisir de développer les arts et les sciences. Mais, ce n’est pas une description exacte de ce qui s’est passé dans les cultures soi-disant avancées au cours des derniers 8 000 ans.
La civilisation, telle que nous la connaissons, est largement la création des psychopathes. Toutes les civilisations, y compris la nôtre, ont été fondées sur l’esclavage et la « guerre». Incidemment, ce dernier terme est un euphémisme pour massacre de masse.
Quelques citations :
John Lennon, avant son assassinat par Mark David Chapman, sujet contrôlé mentalement par la CIA.
« Notre société est dirigée par des fous ayant des objectifs démentiels. Je pense que nous sommes gouvernés par des maniaques ayant des fins maniaques et je pense avoir des chances d’être mis à l’écart comme fou pour avoir dit ça. C’est ce qui est fou à propos de ça. »
George H. W. Bush à la journaliste Sarah McClendon en décembre 1999,
« Si le peuple savait ce que nous avons fait, il nous poursuivrait dans la rue et nous lyncherait. »
Albert Einstein
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. »
Voilà le travail des psychopathes
Vers une 3 ème guerre mondiale !!! par ted85