Pour Luc Chatel, les Républicains doivent être « le parti du gaz de schiste et des OGM »

Partager

Chatel
Luc Chatel, le président du Conseil national des Républicains ©
AFP LIONEL BONAVENTURE

Le clivage du paysage politique français n’est plus entre « Droite et Gauche » Mais entre « Pour ou Contre » le gaz de schiste et les OGM !!!

Alors que François Hollande a tout fait pour faire revenir des Verts au gouvernement, Les Républicains ont décidé d’afficher très clairement leurs différences de point de vue sur les sujets environnementaux.

Ce dimanche, lors du Conseil national des Républicains, le nouveau président Luc Chatel (élu samedi matin) a lancé à la tribune :

« Les Républicains doivent être le parti du principe d’innovation plus que du principe de précaution, le parti du gaz de schiste, des OGM, des biotechs, j’ai cette intime conviction. »

Au cours de ce rassemblement, les phrases fortes étaient de sortie. Lors de son discours, Laurent Wauquiez, le numéro 2 du parti a appelé son camp à :

« arrêter de chercher à plaire aux sondages et aux médias. Il ne s’agit pas seulement de la conquête du pouvoir mais de quelque chose de plus profond (…) Nous sommes de droite, nous n’avons pas à nous en excuser. »

Voter ou ne pas voter là est la question du choix de société.