Profil psychologique des USA

Partager


Source : commentaire de Musashi dans Les Moutons enragés à propos de l’article de Christelle Néant « Du Donbass au Venezuela en passant par l’Asie, la cocotte-minute mondiale commence à montrer des signes inquiétants de surpression… »

Quoiqu’il en soit les USA ne changeront pas de si tôt …

Tout comme une personne, un pays a un profil psychologique et dans le cas des usa, le profil est celui de « leader » mais rongé par ses égos, il atteint des niveaux pathologiques inquiétants.

Les motivations principales :

Voudraient être autonomes, prouver leur force et résister à leurs faiblesses, être importants dans leur monde, dominer l’environnement, et rester aux commandes des situations qu’ils vivent.
Peur fondamentale : être blessé ou contrôlé par les autres
Désir fondamental : se protéger soi-même (contrôler sa vie et son destin)

1er niveau pathologique :

Défiant toute tentative de contrôle à leur égard, ils deviennent sans scrupules, dictatoriaux, « la puissance donne le droit ». Criminels et hors la loi, renégats et arnaqueurs. Cœur de pierre, immoraux et potentiellement violents.

2ème niveau pathologique :

Ils développent des illusions sur leur pouvoir, leur invincibilité et leur capacité à l’emporter : mégalomanes, ils se sentent tout puissants et invulnérables. Leur ego se répand avec insouciance.

3ème niveau pathologique :

S’ils sont en danger, ils sont capables de détruire brutalement tout ce qui n’est pas conforme à leur volonté plutôt que de se soumettre à quelqu’un d’autre.
Vengeurs, barbares, meurtriers. Tendances sociopathes.
Correspondent en général aux troubles de la personnalité de type antisocial.