Dans mes articles sur le BIG-BANG j’ai parlé d’une éventuelle cinquième dimension de l’univers.
ET AVANT LE BIG-BANG
ET AVANT LE BIG-BANG …suite.
ET AVANT LE BIG-BANG …suite
ET AVANT LE BIG-BANG …suite et fin
Je continue …
Pour la « fabrication » d’un être humain (c’est d’ailleurs la même chose pour tous les êtres vivants), au départ, il y a une cellule unique. Cette cellule se divise pour former deux cellules rigoureusement identiques.
Bien.
Les deux cellules identiques se divisent et forment ainsi quatre cellules rigoureusement identiques et ainsi de suite. Je ne vais pas les énumérer ainsi toutes…
Donc ces cellules identiques se multiplient et se multiplient encore et devraient former au final un conglomérat de cellules identiques.
C’est logique.
Pourtant, à un moment, quand elles sont assez nombreuses pour ça, elles se diversifient. Pourquoi celles-ci savent qu’elles doivent être cellule du foie, celle-ci des os, celle-là des muscles …etc. ?
Comment des cellules identiques en se multipliant parviennent-elles à un assemblage si complexe de cellules différentes ?
Quelle est, et où est, la mémoire ou l’information sous-jacente qui guide la construction du vivant ? Pourquoi telle fleur a-t-elle toujours la même forme ou telles feuilles d’arbre poussent toujours pareil suivant l’espèce ?
L’ADN n’explique pas tout, il est le même en chaque cellule.
Ca me rappelle ce que je disais à propos de la formation de l’univers.
C’est comme si tout était contenu au départ dans un point initial.
A moins que toute l’information nécessaire à cette organisation de la matière se trouve dans une autre dimension, différente des dimensions observables par nos sens. Une dimension que nous ne pouvons observer, seulement pressentir.
C’est peut-être cela que nous appelons le Divin …
… à suivre …