Même si l’article ci-après mentionne le fait que Kellogg’s n’utilise pas de produits OGM dans sa production européenne, cela ne peut s’avérer exacte que si les produites utilisés dans la fabrication des denrées alimentaires proviennent à 100% d’Europe. Si des produits importés des USA entrent dans la composition des denrées de cette entreprise, les chances que des OGM y soient mélangés sont très élevés. Si les produits OGM sont interdits à l’importation par l’UE, les mélanges de produits agricoles ne sont pas testés.
Prenons un exemple concret:
Quelqu’un achète une huile de colza. Le colza s’avère provenir de différentes productions et une partie est importée de USA. Renseignement pris auprès du producteur de l’huile, le colza états-uniens étant un mélange, il est impossible de savoir s’il est non-OGM ou partiellement OGM. Les chances qu’il y ait un pourcentage plus ou moins élevé de colza OGM sont donc grandes. Ainsi, du colza OGM américain peut entrer dans la composition d’une huile fabriquée en Europe, sans que personne ne sache vraiment. Le producteur est de « bonne foi » en disant que le colza n’est pas étiqueté OGM … Officiellement il ne ment pas … Il n’en sait rien (surtout ne veut pas savoir non plus …). Le tour est joué, les OGM s’écoulent.
Le cas du maïs.
Bref, si Kellogg’s utilise des ingrédients américains pour une partie de sa production européenne, les chances qu’il y ait des OGM dedans sont très élevées. La bagarre de l’étiquetage fait rage aux USA où les cultures de maïs, colza, coton, soja, papaye (Hawaii) sont quasiment à 100% OGM. Une très grande partie du maïs est destinée à la nourriture bovine (où a t-on vu une vache ou un bœuf manger du maïs dans la nature ?…). Le cheptel bovin est également soumis à un gavage hormonal et antibiotique. Tout cela bien sûr se retrouve dans le lait et la viande.
Kellogg’s utilise du maïs 100% OGM dans un grand nombre de produits.
Il y a une bonne raison pour comprendre pourquoi l’entreprise multinationale Kellogg’s a dépensé plus de 1 million de dollars en propagande médiatique en Californie et à Washington pour battre l’initiative de vote qui aurait obligé l’étiquetage de la nourriture utilisant des ingrédients OGM et qui contribue encore à battre maintenant les initiatives de loi d’étiquetage en Oregon, contribuant 250 000 US$ à la campagne du “Non à l’étiquetage”.
Que disent les analyses?
Un consommateur a récemment envoyé une boîte de Fruit Loop (Kellogg’s) à un laboratoire pour y effectuer des tests génétiques. Les résultats ont trouvé que le maïs et le soja utilisés dans les céréales étaient à 100% des OGM Monsanto RoundUp Ready (génétiquement modifiées pour résister à l’herbicide RoundUp).
Ainsi l’était également le sucre. Sans parler des autres ingrédients toxiques composant les céréales. Ce qui veut dire que dans une boîte de céréales Kellogg’s (et il est plus que possible que les autres céréales contiennent aussi des ingrédients OGM), vous mangez une double-dose de glyphosate (pesticide) et de toxines Bt, alors que le glyphosate est patenté en tant qu’ “antibiotique” par Monsanto depuis 2011.
Kellogg’s a fabriqué des céréales depuis 1898, mais je doute très sérieusement que ses fondateurs aient pu penser empoisonner le monde au petit-déjeuner chaque matin.
Non seulement le maïs des céréales est arrosé de Roundup, qui est un pesticide enregistré et réglementé par l’EPA. Mais ce n’est pas juste un produit qui est problématique, pour tous ceux d’entre vous qui évitent les céréales bourrées de sucres. Les marques de Kellogg’s soi-disant “Pleine de Santé” en sont bourrées également.
Kellogg’s affirme que, bien qu’ils n’utilisent pas d’ingrédients génétiquement modifiés en Europe, aux Etats-Unis, “les préoccupations des consommateurs au sujet de l’utilisation d’ingrédients issus de la bio-technologie sont basses.”
Kashi, Bare Naked, Morningstar Farms et Garderburger, toutes ces marques auxquelles vous vous êtes probablement fiées pour obtenir une nourriture saine pour votre famille, sont aussi contaminées !
Kellogg’s a promis de changer les étiquetages de ses marques Kashi, mais ils avaient aussi promis que leurs produits ne contenaient pratiquement pas d’OGM en première instance !
Kellogg’s donne à manger aux enfants des pesticides et des antibiotiques, sans le consentement des parents ni même leur information. Allez-vous continuer à tolérer cela ?
En réponse à la question: “Utilisez-vous des ingrédients OGM ?”
Kashi a répondu: “Des facteurs comme la pollinisation des cultures avoisinantes et les pratiques agricoles courantes dans le stockage, la manipulation et le transfert, a mené à un environnement nord-américain où les OGM ne sont plus suffisamment isolés. En résultat, certains de nos produits alimentaires contiennent des ingrédients provenant de cultures OGM.”
Et nous n’avons pas parlé des additifs comme par exemple le E102 TARTRAZINE, JAUNE ACIDE 23. (pour ne parler que de celui-là)
Très utilisé pour donner de belles couleurs aux chips, corn flakes, mélanges apéritifs, muesli, soupes instantanées, pickles, moutarde, sirops de menthe (mélangé à du bleu), petits pois en conserve, couscous, crèmes pâtissières, glaces, confiseries(enrobages de sucreries), boissons goût orange, paëlla en conserve, chocolats…
La Tartrazine est appélée Yellow 5 aux USA où elle est interdite comme d’ailleurs en Autriche, en Norvège, en Finlande et en Tunisie. Elle est limitée ou déconseillée dans d’autres pays européens mais autorisée en France, en Suisse et en Angleterre.
La consommation d’E102 peut provoquer :
– un syndrome d’hyperactivité chez les enfants s’il est associé à des benzoates (= les additifs de E210 à E215)
– déclencher des crises chez les asthmatiques
– provoquer de l’urticaire et de l’eczéma notamment si elle est couplée avec de l’aspirine (intolérance aux salicylates)
Ping :leon lafleur
Ping :Gilbert