Ils sont forts ces américains ! Ou alors, plus vraisemblablement, notre Président est nullissime !

Partager

Rafale

Les américains vont réussir à enterrer définitivement l’industrie aéronautique française.

Sous la pression des américains François Hollande, faisant fonction de président de la République française, sans doute plus préoccupé par sa virilité défaillante que par les intérêts du pays, s’apprête à ruiner une partie de notre industrie.

Alors qu’il nous bassine avec son leitmotiv préféré, la croissance, la relance de l’économie, la courbe du chômage, et c’est à coup d’impôts, de gel des salaires, de taxes à rallonge, et d’augmentations (et ce n’est pas fini) qu’il compte y parvenir le cancre de service.

L’Inde était en position de sauver l’industrie aéronautique française avec une commande potentielle de 126 « Rafale » pour environ 20 milliards d’euros. Cependant si le « Mistral » n’est pas livré comme convenu à leur allié la Russie, ce contrat disparaît, et l’un des fleurons de notre industrie avec.

En un seul quinquennat (s’il le termine), et en une seule décision (trahir la parole de la France), Monsieur Flamby pourrait réussir à couler les Chantiers de St Nazaire ET notre industrie aéronautique. Tout en laissant une ardoise d’une bonne centaine de milliards (les avances de la Russie + la partie du « Mistral » déjà construite en Russie + les pénalités de retard + les dommages intérêts + les chômeurs + les sous-traitants en faillite (3 à 10 fois plus de nouveaux chômeurs si on les prend en compte) + la mort de notre crédibilité commerciale + …).

Difficile de faire mieux, non ?

La France a perdu sa souveraineté. (Et depuis longtemps)

Hollande a pris une décision qui sera le clou dans son cercueil politique. Malheureusement, le cercueil de Hollande signifie également la disparition de nombreux postes pour les citoyens Français de la classe ouvrière qui vont perdre leur gagne-pain par le démantèlement imminent de l’industrie militaire de la France.

Au lieu de fabriquer ses propres armes, la France pourra désormais acheter des armes de fabrication américaine. Le complexe militaro-industriel américain aura également éliminé un concurrent dans le secteur des armes.

Je suppose que l’Ukraine est beaucoup plus importante pour le Président François Hollande que l’industrie et l’emploi Français.

______________________________________________________________________________