J’aime et je n’aime pas !

Partager

Charlie14

J’AIME

J’aime quand le peuple de France descend SPONTANEMENT dans la rue !

J’aime quand nous clamons tous ensemble notre solidarité et notre unité pour défendre la liberté de notre presse quelle qu’elle soit, notre diversité et notre tolérance, nous parviendrons à couvrir les discours haineux et le bruit des armes.

J’ai dit SPONTANEMENT.

JE N’AIME PAS

Je n’aime pas quand on lui demande de descendre dans la rue !

Je n’aime pas quand nos soi-disant élites me demandent de le faire. Je suis libre de ma spontanéité et je ne défile pas comme un mouton docile derrière des représentants qui ne me représentent pas. Je n’ai pas besoin des recommandations de nos dirigeants pour manifester mon indignation.

C’est leur incurie qui nous a conduits là où nous en sommes et ils voudraient que nous soyons tous derrière eux !

C’est pourquoi je n’irai pas aux manifestations ORGANISEES !

Mais, hélas …

La liberté d’expression c’est bien, la Liberté c’est mieux. Ce qui est vraiment dommage c’est qu’il faut un acte odieux pour rassembler les Français qui vont eux-mêmes demander et voter à une grande majorité la suppression de leur liberté en acceptant le Patriot Act à la française qui est en cours de préparation depuis plusieurs mois !

Au prétexte de la lutte contre le terrorisme, l’arsenal législatif français va être encore renforcé par des dispositions qui étendent dangereusement le pouvoir de surveillance des autorités et accentuent les restrictions des libertés individuelles

« Les Français d’aujourd’hui sont comme les petits cochons des abattoirs de Chicago ; plein de grognements et de réticences. Mais à la fin, ils sortent bel et bien en boîtes de conserve…»
(Confidence du Général de Gaulle à son secrétaire particulier le 2 février 1947)

__________________________________________________________________________