Charlie : Le poids et la mesure (x2)

Partager

Charlie20

Après ces évènements tragiques et avec un peu de recul que nous permet la tension retombée, je me suis posé quelques questions, innocemment et sans mauvais esprit.

Par exemple :

A quoi rime cette ruée d’achat de Charlie Hebdo, pire que les soldes ou le Black Friday, tant mieux pour le journal mais je ne comprends pas !

Et si, un groupuscule fanatique d’extrême gauche comme étaient « Brigades rouges » ou « Action Direct » s’en était pris à un journal d’extrême droite genre « Minute » avec le même bilan meurtrier, qu’est-ce qui se serait passé ? Aurait-on eu près de 4 millions de personnes dans la rue au nom de la liberté de la presse ? Le journal d’extrême droite aurait-il vendu 3 millions d’exemplaires une semaine après ?

Je ne pense pas. Ce que nous avons vécu ressemble plutôt à une réaction contre la progression de l’islam fanatique dans le monde et de l’islam tout cour en France. Serions-nous raciste ?

Alors y aurait-il dans nos esprits et dans celui de nos dirigeants DEUX POIDS et DEUX MESURES ?

Pourquoi fait-on tant d’histoire contre le foulard islamique dans les lieux publics alors que les juifs portent kippas et chapeaux noirs avec nattes ou ils veulent ?

Pourquoi la France a accepté de défiler derrière les représentants des forces de l’OTAN ?

Pourquoi la France a accepté de défiler derrière le Premier ministre Netanyahu dont le bilan des victimes côté palestinien au 22-8-14 est de 2 042 morts, dont au moins 1 444 civils, parmi lesquels 478 enfants. (Source : Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU et l’OCHA).

Pourquoi la France a accepté de défiler derrière Porochenko sachant que le nombre de morts dans le conflit dans l’est de l’Ukraine a été multiplié par deux en quinze jours atteignant un total de 2 086, a indiqué mercredi la porte-parole du Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l’homme ?

Pourquoi tous ces Politiques ainsi réunis n’en ont pas profité pour décider de stopper Boko Haram qui a assassiné 2000 personnes entre le 6 et le 9 janvier, personne ne s’émeut, tout le monde s’en fou. Il y avait des femmes, des enfants, des vieillards, des villageois qui ne demandaient rien d’autre que de vivre ou survivre sur leur terre.
L’occident expansionniste, colonialiste et impérialiste a créé ces monstres et le boomerang nous revient en pleine figure.
Mais ces gens au Nigéria n’ont rien demandé, ils ne profitent pas des dernières technologies qui épuisent la terre, ils ne profitent pas de la manne financière du pétrole qui détruit leur région. Tant que Boko Haram ne s’en prendra pas aux intérêts pétroliers, l’occident laissera cette guerre au gouvernement du Nigéria qui est bien plus occupé à dépenser l’argent de la corruption lié au pétrole qu’à assurer la sécurité de ses concitoyens.

DEUX POIDS et DEUX MESURES !

Citation de Karim Émile Bitar, directeur de rechercher à l’IRIS :

« Il est pour le moins ironique de voir une cinquantaine de chefs d’État, dont une belle brochette de chantres de l’autoritarisme, venir honorer des journalistes issus pour la plupart d’un courant de pensée de la gauche radicale, anarchiste et libertaire, hostile à toutes les formes d’État et d’autorités. Tristement ironique également d’assister depuis quelques jours à ce festival de tartufferies, qui aurait donné la nausée, ou peut-être aussi amusé, les victimes de la tuerie. »

Quelques Hypocrisies.

Comme par exemple le communiqué absurde du ministère des affaires étrangères du Maroc, annonçant sa présence à la manifestation, qui précise :

« Au cas où des caricatures du Prophète — prière et salut sur Lui —, seraient représentées pendant cette marche, le ministre des affaires étrangères et de la coopération ou tout autre officiel marocain ne pourraient y participer ».

Et encore l’Arabie Saoudite, qui dénonce la « couardise » de ces assassinats, alors que débute la flagellation du blogueur libéral Raïf Badawi, condamné à 1000 coups de fouet pour avoir critiqué le clergé wahhabite.

La France reste encore, quand même, le pays ou on peut rire de tous même du Prophète, mais pas de la Shoa (voir Monsieur Dieudonné) !!!

Siné, dessinateur et caricaturiste, renvoyé de Charlie Hebdo.
Les raisons officielles : antisémitisme. Prétexte de ce licenciement, ce texte du 2 Juillet 2008 paru dans Charlie Hebdo :

«Jean Sarkozy, digne fils de son paternel et déjà conseiller général de l’UMP, est sorti presque sous les applaudissements de son procès en correctionnelle pour délit de fuite en scooter. Le Parquet a même demandé sa relaxe ! Il faut dire que le plaignant est arabe ! Ce n’est pas tout : il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !»

Philippe Val, directeur de la publication de Charlie Hebdo explique le départ de Siné :

«Je suis rarement d’accord avec ce que Siné raconte mais il y a une latitude à Charlie pour exprimer des opinions différentes des miennes» et «cette latitude est bordée par une charte qui proscrit notamment tout propos raciste et antisémite dans le journal».

Les Etats-Unis ont eu la décence (involontaire) d’être représentés à minima

Mais rappelons que l’armée américaine est responsable, dans le cadre de ses guerres menées au Moyen-Orient, de la mort d’au moins 15 journalistes. Dans ce discours d’«attaque contre la liberté d’expression», il n’y a aucune place pour mentionner la frappe de missile air-sol contre le siège d’Al Jazeera à Bagdad qui avait tué trois journalistes en blessé quatre autres.

Rien n’a été écrit ou dit sur le meurtre en 2007 de deux journalistes de l’agence internationale de presse Reuters qui travaillaient à Bagdad, et du photographe de l’agence, Namir Noor-Eldeen, ainsi que de son chauffeur, Saeed Chmagh. Les deux hommes furent délibérément ciblés par des hélicoptères de combat Apache américains alors qu’ils étaient en mission à Bagdad Est.

L’opinion publique américaine et internationale fut pour la première fois en mesure de visionner une vidéo du meurtre de sang-froid des deux journalistes et d’un groupe d’Irakiens – vidéo filmée depuis l’un des hélicoptères de combat – qu’après que WikiLeaks ait diffusé du matériel classifié que le site avait obtenu d’un soldat américain, le caporal Bradley Chelsea Manning.

Pour finir,

Nos sincères condoléances à toutes les victimes du terrorisme, en Syrie, en Irak, en Libye, au Mali, au Nigeria, au Cameroun, en France et partout dans le monde. Et nos vœux sincères pour les élites occidentales, en cette nouvelle année qui vient de débuter, souhaitons-leur d’ouvrir les yeux sur les conséquences de leur politique chaotique aussi bien au Moyen-Orient que dans leurs propres pays. C’est sûr que le sang des soldats et civils syriens représente bien peu, sinon rien, pour ces « élites » hypocrites, néanmoins lorsque le même mal frappe leurs propres citoyens, il serait peut-être temps de cesser de jouer aux pompiers pyromanes, qu’ils sont incontestablement.

___________________________________________________________________________